[3eme édition]Une strat avec un pickguard fait maison

John_Mac_Rigole
Salut à tous,
Je souhaite réaliser moi même mon pickguard en tôle pour ma nouvelle strat-like.
L’esprit de cette guitare sera vintage : 3 micros simples, faible niveau de sortie. Son recherché : Knopfler / sultan of swing.

J’ouvre ma réflexion à votre jugement. Allez y franco, ça n’engage à pas grand chose. C’est un premier jet pour l’instant.

La question : Quel est celui qui vous plait le plus ?

Modèle 1 :

Modèle 2 :

Modèle 3 :

Modèle 4 :

====================================
2 ème édition

Je vous remercie pour votre participation sur la première salve. En majorité, vous avez préféré le modèle 2. Voici une deuxième salve basée sur ce modèle.

Modèle 20 : (C'est le modèle 2 original)

Modèle 21 :

Modèle 22 :

Modèle 23 :

Modèle 24 :

Modèle 25 :

Modèle 26 :

Le dernier est très "japonnais", il me plait beaucoup, mais je cherche l'esprit vintage. Donc, le 26 sera peut-être pour une prochaine réalisation. (Je vais peut-être y prendre goût et gagner mes galons de caporal-CBS )
A vous de dire celui que vous préférez...

3 ème édition

Encore une fois merci pour vos avis. Tout celà est très constructif.
Grâce aux conseils de Flürk, j'ai modifié la partie gauche du pickguard. Ca me semble très judicieux et surtout, très vintage !!

Voici la dernière salve de ma recherche :

Modèle 30:

Modèle 31:

Modèle 32:

Modèle 33:

Modèle 34:

Modèle 35:

Merci pour vos avis. (C'est la dernière édition)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 15 Déc 2008, 14:12
pareil.. la 2 pour moi.. un coté melody maker
j'aime pas du tout la derniere...

Et un truc à la riken ? ou façon jazzmaster/jaguar ?
la guitare c'est de la merde !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Déc 2008, 14:13
Ben moi je préfère le 4, puis le 3 mais je suis un pervers
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le 15 Déc 2008, 14:17
Le 1 pour moi sans hésitation
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 15 Déc 2008, 14:27
Le deuxième pour moi aussi.
Ca me donne des idées pour ma lipscaster...
  • Publié par
    Invité
    le 15 Déc 2008, 14:45
Le 03 pour moi... et le 02
Maxintosh
le 1, le reste bof...
John_Mac_Rigole
Merci à tous.
Il semble que le 2 soit souvent cité. C'est vrai que ça me semble un très bon point de départ.

Je vais continuer à travailler la forme en partant du 2.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Déc 2008, 15:46
Ton manche c'est un Vantage ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
John_Mac_Rigole
kleuck a écrit :
Ton manche c'est un Vantage ?

Oui. (118T)
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 15 Déc 2008, 18:14
J'aime beaucoup le 2 aussi. Un genre de pickguard sous lequel je planquerais bien plein d'electronique genre des effets intégrés et tout.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Lucian78
Flürk a écrit :
J'aime beaucoup le 2 aussi. Un genre de pickguard sous lequel je planquerais bien plein d'electronique genre des effets intégrés et tout.

Idem !

PS: ça m'a fait tout de suite penser aux Italia

En ce moment sur accessoires et Lutherie...