HARD ROCK Frontiers – Nocturne
Présenté comme une déclinaison des films hollywoodiens type Alien Vs. Predator, Allen / Lande prend des airs de franchise à succès avec ce second opus, The Revenge. Les voix de Russell Allen (Symphony X) et Jorn Lande (Masterplan) sont des références pour les amateurs de hard et de progressif, et les voir réunis sur cette galette est toujours, au déballage, une belle promesse.Toujours composés par le requin de studio Magnus Karlsson, les douze titres de l'album rappellent fortement ceux de The Battle : trois avec Russell en solo, autant avec Jorn seul et six chantés en duo.
Peu inventives, les compositions valent surtout pour l'interaction entre ces deux vocalistes hors pair. Du coup, les six morceaux où ces interactions sont rendues impossibles passent quelque peu inaperçus et ne valent guère mieux que des faces B de leurs projets solos respectifs.
Outre les qualités vocales évidentes de The Revenge, on saluera également le travail de Karlsson à la guitare et de Jaime Salazar (ex-The Flower Kings) à la batterie, tous deux excellents dans leur rôle de faire-valoir.
Les guitaristes ont leurs disques de guitar heroes, les chanteurs ont maintenant droit à des albums de vocal heroes et dans le genre, The Revenge est assez percutant.
L'avis de Guitariste.com : 3/5
Écrire un commentaire