Instrumental

On attendait avec impatience cet album depuis 2002, date de la création du duo. Pris par une tournée qui les a menés jusqu'au Canada, Pierre-Jean le jazzman et Christophe son alter ego rocker ne se sont pas pressés pour nous livrer cet opus. Mais ce qui frappe avant tout l'auditeur non averti, c'est la simplicité de la musique. Deux guitares, quelques bruitages, et tout est là. Enfin presque.

Derrière une apparente simplicité, les morceaux témoignent de l'imagination et du travail de nos guitaristes pour nous emmener dans leurs aventures musicales.

Pleins d'images et de poésie avec des reprises telles qu'Eleanor Rigby des Beatles ou encore de Roxanne de Police, réinterprété tout en douceur et très agréable. Un paquet de morceaux de Frank Zappa ponctuent également l'album, le tout arrangé pour seulement deux guitares.

Venons en enfin aux compos. Comme les reprises, les compositions des 2G sont très poétiques, à l'image des morceaux Derrière les sourires ou La grenouille et le boeuf.

Au final, un album tranquille, mais plein de bonnes surprises et de bonne humeur. Les passages où les guitares sont joviales ou ivres, les clins d'œil multiples et les commentaires de Christophe Godin sont des moments au sourire garanti.

Seulement deux guitares pour construire un album, ça paraît peu et ça en laissera certains sur leur faim. Mais les 2G nous prouvent ici que cela suffit largement à qui sait s'ouvrir les oreilles.

En attendant la sortie magasin pour début mai, le CD est disponible
sur le site www.guitareuroshop.com
Disponible également en FNAC distribuée par DJAZ DISTRIB

Le site officiel :
http://www.pierrejeangaucher.com/newsletter/newsletter2G07.html

L'avis de Guitariste.com : 4/5
(Musiclip)
Christophe Godin et Pierre-Jean Gaucher - 2G