C'est un excellent outil, qui prouve que la modélisation est sur la bonne voie. On a un réel son clair et toutes les guitares sont bonnes (électro-acoustique folk ou classique, électrique type strat ou type les paul et les basses) contrairement au POD 2.0 qui supportait mal autre chose que des humbackers, ne sortait pas un son très clair, et manquait de précision.
Ici, on touche à une finesse certaine qui nécessite, d'ailleurs une sacrée patience. Ce n'est pas dès les premières semaines que j'ai créé des sons stables. En revanche, on a tout le temps de découvrir les gadgets, qui sont quand même très efficaces et qu'on n’utiliser vraiment que quand on a bien rodé la bête.
Ce qui est contradictoire de ce côté, pour ce genre de matériel c'est qu'on peut trouver plus rapidement un son convenable avec plein d'effets que sur ampli dynamique. En revanche, pour trouver LE bon son, recherché, et peaufiné, il faut d'avantage se prendre la tête. En général, les présets sont toujours un peu à revoir au fur et à mesure qu'on les exploite, et je reconnais qu'à haut volume, le son perd énormément en présence et dynamique. Pour les réglages, utilisez l'interface informatique, c’est ce qu’il y a de plus pratiqe, et surtout n'ayez pas peur d'expérimenter, c'est fait pour ça.
Pour le home studio, par contre, rien à dire, tout y est. Jazzeux, blueseux, shredeux, métaleux, pourront en tirer une bonne satisfaction
Au final, c’est vrai qu’on n’en est pas encore au niveau de l’ampli traditionnel, mais les progrès considérables du numérique ont poussé un sacré nombre de professionnels à s'y coller. Mais attention, ne perdons pas de vue que cette technologie est très récente, et peu maîtrisée par arrport à ce qu'on va pouvoir vraiment en tirer.
Les plus
Extrème polyvalence, grande variété de réglages, s'adapte vraiment au caractère de l'utilisateur. Son très agréable, interface informatique très ergonomique. très ergonomique sur une sono
Les moins
Besoin de beaucoup de patience et d'expérimenter pour bien découvrir ses limites, réglages peu pratique si l'interface informatique, à la longue, prise de tête sur les réglages pour la scène. Oubliez l'utilisation directe sur amplis, c'est vraiment pas top
Dernier avis sur l'effet Line 6 POD XT Live
Mon avis est un peu plus mitigé que le suivant sur ce même matos parce que le mini écran est illisible car trop petit qd on joue debout ce qui est génant sur scène... Mais c'est vrai que ce ...
Derniers avis de hommmechose
Voilà une guitare très intéressante. La guitare au potentiel d'une grande guitare. Au premier abord, elle ressemble à une guitare de métal, typique des ibanez de cette séries. Mais elle a to...
Tout d'abord, avant de parler de l'utilisation de ce bijou, j'aimerai parler de la première fois que j'ai ouvert la caisse 'Gibson Custom Shop'. Même en ayant passé des heures à l'essayer en...
Au début ça va, ce n'est pas très subtil mais c'est rigolo. Mais très vite on voit les défauts apparaitre, qu'on a finit de faire joujou. La qualité du son d'entrée est difficile à régler. o...
Les 5 derniers avis effet Line 6
Line 6 Helix HX Stomp - Fuyez. Ultra deçu pour le moment.
Je suis professeur de guitare et j ai essayé cette petite boîte ultra compact qui aurait pu me rendre de grand service en live po...
Ce n'est qu'une constatation de ma part car je préfère mon préampli VOX AC30 à pile qui est bien plus fidèle avec un grain très réaliste du son à lampes.
Je ne sais comment vraiment il ex...
Bon produit, excellent rapport qualité / prix
Beaucoup de possibilités dans tout les sons
L'ordinateur reste quasiement indispensable pour s'en sortir et organiser ses presets (et forcé...
Je l' ai payée 79 euros en occase (quasi neuve) dans sa boite avec l' alim line 6. Je l' utilise en mode tape et slapback essentiellement pour grossir le son. Cette pédale n' est pas transpa...