Les caractéristiques :
Commençons par le petit inconvéniant : il n'y a pas de réverb. Mais cela peut nous permettre de mettre une bonne reverb dans sa boucle d'effets.
sinon, niveau fonctionnalité, il est très bien lotit (surtout pour cette gamme de prix) 2 présences, 2 volumes, deux modes d’amplification saturée (qui agit sur crunch2 et Lead) appelés Routh et Smooth (l’un est énorme l’autre plus léger). Tout ça switchable à l’aide de n’importe quel pédalier midi relié à l’interface midi d’ENGL (interface Z7 en option) programmable.
la face arrière est dotée de deux entrés/sorties pour boucles d’effets aux niveaux de mix ajustable, paramétrable de 2 manières différentes :
Boucle 1 > boucle principale
Boucle 2 > inactive
Ou
Boucle 1 > boucle d’effet des canaux clair et crunch1
Boucle 2 > boucle d’effet des canaux crunch2 et lead
Ce deuxième mode est très pratique : je ne met rien en saturé pour respecter au mieux le grain guitare + ampli. Ca donne un gros son énorme nullement filtré par quoi que ce soit de numérique. Et sur la boucle1 je mets mon rack multi effet Peavey pour des sons clairs traités.
Si éventuellement j’ai besoin d’un son saturé traité, j’ai le choix entre le crunch1 + multi effet, ou utiliser les distorsions disponibles sur le multi effet si j’ai besoin d’un gain plus important.
Sinon, la face arrière est également dotée d’une sortie au format XLR bien pratique en plus de la sortie au format jack classique. Elle est (au choix) soit préamplifiée soit amplifiée. Pour les baffles, il est également équipé d’une sortie 16Ohms, de deux sorties
hms et même de deux sortie 4Ohms.
C'est vraiment très bien pour ce prix, mais on a vu mieux. Et je pense qu'ils auraient pu mettre un reverb quand même. > 8/20
Le son :
Le canal LEAD : Il a un grain très "sauvage", un peu "crade". Le son est d'une précision chirurgicale et très orienté vers les médiums, au risque de décevoir les fan de son chaleureux. Enfinbref : j'ai succombé quand j'ai entendu le son du canal Lead.
Crunch : j'adore le grain des 2 canaux crunch, là aussi son exceptionnel: ils crunch claques vraiment fort au contact du médiator et sont eux aussi très précis. Parfaits pour du rock au metal.
D'autre part cet ampli, quels que soient ses réglages, restitue parfaitement le son de la guitare à tel point que le moindre réglage du volume sur la guitare modifie le grain et on peut noter de très très nettes différences selon les différents micros et sélections. D'ailleurs la moindre harmoniques est parfaitement restituée, si bien que vous vous surprenez à découvrir de nouvelles harmonique tout le long du manche ! Et s'il respecte tous ces petits détails, ça veut aussi dire qu'il faut jouer très propre car le moindre dérapage est parfaitement retranscrit à la sortie !!! En tout cas, il mettra en valeur votre jeu et votre guitare.
Ainsi, avec une Strat, on peut obtenir des sons très Blues sur le crunch1.
le canal CLEAN : il n'est pas en retrait par rapport aux autres cannaux, il est lui aussi excellent: brillant et claquant mais peut aussi être assez chaleureux et doux selon les réglages. On arrive pas au résultat d'un Fender Twinreverb, mais avec une reverb et une bonne Strat on peut arriver à des réglages très blues.
Ce grain je ne l'ai retrouvé sur aucun autre amplis et j'en suis complètement fan, c'est pourquoi je lui accorde la note de 9/10. Choix appuyé par une polyvalence extrême.
Remarques générales :
Vous pouvez aller voir mon topic du forum sur le Savage pour plus d'infos et de détails :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rapport qualité/prix exemplaire, je lâche un bon 9/10