Pas de VRAI True Bypass (si j'ose dire), il y a une perte de signal (moins de dynamique) si on place le DT10 entre la gratte et l'ampli.
Je l'utilise (finalement rarement) connecté à la sortie ligne et c'est dommage car j'avais été séduit par la fonction mute.
Pour finir, il est très sensible, presque trop parfois. Voici donc quelques conseils récupérés sur une description de l'ACCORDEUR PLANET WAVES CT07, lui aussi très sensible :
- Jouez la corde à accorder avec une attaque modérée. Les cordes ont tendance à être plus hautes que leur note juste après l'attaque initiale; une attaque excessive ou trop forte intensifierait cet effet. Jouez donc la corde une seconde fois avant de l'accorder.
- Jouez la corde avec la pulpe de votre pouce. Cela permettra d'avoir moins d'harmoniques qu'avec un médiator, ce qui rendra l'analyse de l'accordeur plus précise.
- Réglez le bouton "tone" de votre guitare sur le minimum. Là aussi, cela permettra d'éliminer les hautes harmoniques afin d'obtenir un son plus pur....
- Baissez le volume de votre guitare de 30% à 50%. Encore une fois, cela éliminera ce qui pourrait altérer la pureté de la note.
Voilà, je me permettrai d'ajouter que l'on peut aussi accorder sur la première harmonique (octave), c'est plus stable.
Dernier avis sur le produit Korg DT 10
Je suis très content de cette acquisition. Il est petit, très fiable et surtout pour un prix très abordable. Je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent un accordeur au format péda...
Derniers avis produit Korg
Je m'en suis servi pour accorder mon ancienne guitare électrique ibanez RG 270. Aujourd'hui je m'en sers avec une Fender Telecaster, j'ai eu l'occasion également de le comparer à l'accordeur...
Je la recommande pour les débutant et/ou pour les petit budget....
- Métronome doté d'un tempo compris de 40 à 208.
- Accordeur sonore inclus dans le métronome....