Certes, l'offre est pour le moment limitée aux Etats-Unis mais elle ne devrait pas tarder à débarquer sur le Vieux Continent : avec un prix de lancement, (en version beta test) de 4,99 dollars par mois pour un abonnement à l'année ou 6,99 dollars pour un abonnement mensuel, Yahoo permet aux internautes, via son logiciel Yahoo Music Engine, d'écouter un nombre illimité de titres parmi un catalogue de plus d'un million de chansons.
Attention, il s'agit ici de location de musique : pas question de résilier son abonnement et de repartir avec toutes les chansons sous le bras. Pour emporter sa collection, il faudra ajouter 79 cents pour chaque titre (même si les plus malins arriveront sans doute à contourner cet "écueil").
Le service propose également des choses plus originales -en échange d’environ 60 dollars par an - comme la capacité de se promener dans la discothèque d'un ami et d'en écouter le contenu grâce au service de messagerie instantanée de Yahoo!.
Une stratégie donc très différente de celle du concurrent et leader iTunes d’Apple, pour qui la vente des titres à environ 1 euro le titre est la règle. Premier résultat visible du coup de force de Yahoo : jeudi, les actions de Napster ont plongé de presque 27% à la Bourse du Nasdaq, tandis que les actions de RealNetworks ont perdu 21%.