Après la Hiblank Classic développée avec les ateliers Maurice Dupont puis la folk Gipsy Sally réalisée spécialement pour Scott Kelly, Wild Customs annonce une nouvelle gamme de guitares acoustiques avec l'Harvest J-45 hommage au modèle légendaire de Gibson réinterprété à la sauce Wild Customs.
La toute nouvelle Wild Customs Harvest J-45 ouvre le bal de la première gamme de guitares acoustiques développée et fabriquée intégralement par Julien, Reno et Blaise. Comme expliqué en introduction, on trouve également une guitare classique née d'une collaboration avec le luthier Maurice Dupont ainsi qu'une réalisation du Custom Shop Wild Customs pour Scott Kelly le guitariste du groupe Neurosis, cette dernière présentant de nombreux points commun avec le nouveau modèle de série. On peut citer le format Dreadnought, les spécifications techniques de la Gibson J-45, l'ajout d'un micro P-90 et les grandes ailes en érable gravé de motifs qui viennent décorer la table d'harmonie et servir de pickguard. Le tout fabriqué de façon artisanale en France et non pas à la chaine aux USA, ce qui explique un tarif de 4489€.
Pour produire un son "unplugged" décrit comme chaud, équilibré, dynamique et avec une projection puissante, la guitare reçoit une table d'harmonie en épicéa sitka, alors que le fond les éclisses et le manche sont en acajou. L'ensemble est mis en valeur par la finition Harvest Relic, un vieillissement artificiel reproduisant l'usure d'un instrument vieux de plusieurs décennies.
Avec son micro P-90 fixé au milieu de la rosace grâce à un support en laiton décoré, on pourrait qualifié cette guitare d'"acoustique-électrique" plutôt que d'"électro-acoustique", le P-90 proposant des sonorités peu conventionnelles sur ce type de guitare.
En attendant déjà avec impatience de découvrir les prochaines acoustiques de Wild Customs ou de tester l'Harvest J-45, nous vous invitons à consulter leur site internet pour plus d'informations. www.wildcustomguitars.com/fr/shop/hollow-body-fr/harvest-j-45/
Modèle Gipsy Sally Custom Shop
Hiblank Classic
Écrire un commentaire