Si les deux nouvelles pédales de Fuzz présentées par Way Huge au NAMM 2017 disposent des mêmes contrôles de Volume, Tone et Fuzz ainsi qu'entrée et sortie et prise d'alimentation 9 volts placées en haut de la pédale pour limiter l'encombrement des câbles sur le pedalboard, les ressemblances s'arrêtent là.
Way Huge indique qu'il faut tirer violement sur une bande velcro géante pour savoir à quoi s'attendre avec sa nouvelle pédale Conquistador Fuzzstortion. Amis de la tendresse, bonjour! Cette fuzz agressive et conquérante offre un son à la fois gras et puissant qui saura à coup sûr se faire entendre tout en restant mélodique. Elle dispose d'un TrueBypass pour éviter de colorer le son lorsqu'elle n'est pas activée dans le signal. Tarif 205€ TTC.
De son côté la Way Huge Russian Pickle inspirée par la Big Muff fabriquée en Russie dans les années 90 est aussi bien adaptée à la guitare qu'à la basse. Elle propose un son très clair dans les médiums et plus gras dans les graves pour accentuer l'amplitude de l'effet. Elle conviendra parfaitement aux adeptes du grunge ou au stoners. Fabriquée aux Etats Unis comme toutes les pédales Way Huge, elle est annoncée à 222€.
Plus d'infos sur le site de Dunlop, propriétaire de la marque Way Huge et MXR