Connu pour ses collaborations avec Phil Anselmo notamment, Marzi Montazeri a reçu le surnom de « Grand Prêtre de la Distortion » dont est inspiré le nom de cette nouvelle guitare signature The Priestess - la prêtresse en français. Elle intègre la série Washburn Parallaxe, série destinée aux guitaristes professionnels spécialisés dans le rock ou le métal en leur offrant entre autre le système d’accordage Buzz Feiten, des ressorts silencieux, un bras de vibrato en laiton et une électronique peaufinée aux États-Unis.
La Washburn Priestess propose un mélange de modernité et de tradition avec son corps décalé en acajou dont la partie centrale a été creusée et rehaussée pour augmenter le sustain et y intégrer les micros Seymour Duncan Custom Marzi Montazeri. On retrouve un Tremolo Floyd Rose Original avec écrous de verrouillage au sillet permettant les utilisations les plus extrêmes du tremolo.
Le manche est en acajou avec une touche en ébène surmontée d’incrustations de blocs coupés. La douzième case a même droit à une incrustation custom Marzi "M". Les frettes super jumbo associent le style classique rock à une grande vélocité plus moderne et un meilleur confort de jeu. Les mécaniques Grover 18:1 permettent de garder la guitare bien accordée facilement.
La Washburn sera présentée au NAMM Show 2015 qui se déroule du 22 au 25 janvier à Anaheim en Californie. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Washburn www.washburn.com