Warm Audio sort deux nouvelles pédales très inspirées, la Warm Bender et la RingerBringer

Publié le 21/02/2024 par Julien Bitoun
Après avoir enchaîné les succès auprès des guitaristes, la marque Warm Audio continue de sortir ses répliques de grands classiques avec une fuzz vintage, la Warm Bender, et un ring modulateur bien barré, la RingerBringer.

Comme son nom l'indique, Warm Audio était à l'origine une marque de matériel de studio, avec une belle gamme de micros et de préamplificateur qui se sont imposés comme de belles répliques (ou réinventions) des grands classiques du genre à moindre coût. Ils ont ensuite appliqué cette même logique à la guitare et proposent désormais une gamme très alléchante de pédales vintage avec composants NOS et look très proche des vraies mais à un prix nettement plus doux. Contrairement à de nombreuses marques, chaque boîtier a été spécialement conçu pour son modèle, afin de se rapprocher au plus près de l'original, rien de générique chez Warm donc, la Centavo a le même format qu'une vraie Klon, la Foxy Tone a le même poil orange d'une Foxx, et la ODD reprend le format et les boutons Fulltone.

Les deux nouvelles reprennent ce principe mais avec des pédales légèrement réduites par rapport aux originales afin de les intégrer de façon plus fluide à un pedalboard moderne. Pour autant, on les reconnaît immédiatement et on retrouve donc avec plaisir les originales devenues hors de prix sur le marché de l'occasion.

La Warm Audio Warm Bender reprend la finition martelée de la fameuse fuzz vintage Tone Bender, avec des transistors germanium NOS. Un sélecteur laisse le choix entre 75, 76 (pour le son MkII classique) et une fuzz silicium avec plus de gain et plus agressive, on conserve quand même les deux réglages originaux de gain et de volume, et sur le côté un bouton "Sag" permet de sous-alimenter le circuit pour un rendu haché.

De son côté, la Warm Audio RingerBringer reprend clairement le look de la regrettée Moog  MF-102, un modulateur en anneaux devenu légendaire à la fois pour les guitaristes mais aussi pour les bassistes et claviéristes. Warm a poussé la réplique très loin, jusqu'à reprendre les nombreuses connexions de l'originale en face arrière.

Lorsque l'on sait ce que coûtent les originales lorsque l'on en trouve une en bon état, ces deux nouvelles sorties chez Warm Audio apparaissent comme de véritables aubaines. Une fois de plus, la marque prouve qu'elle sait exactement ce que veulent les guitaristes.

Plus d'infos sur le site de Warm Audio.

 

Articles similaires :

Sur les forums