Le 100% made in France part à la conquête des États-Unis avec la basse Vigier Excess Original équipée des micros Benedetti qui sera dévoilée au salon d’Anaheim en Californie fin janvier.

Les premières basses Vigier Excess ont vu le jour en 1996 et 19 ans plus tard, nous avons droit aujourd'hui à cette nouvelle version équipée de micros de chez Benedetti, dont l’atelier se situe dans le sud de la France à St Raphaël. Depuis 1960, Michel Benedetti met l’accent sur la qualité des matériaux utilisés et sur une parfaite maîtrise de la technologie électromagnétique. Un savoir-faire qu’il a transmis à Nicolas Mercadal qui a pris le relai aujourd’hui et qui propose une large gamme de micros à la fabrication artisanale, vendus entre 90 et 170€ prix catalogue.

Patrice Vigier étant lui basé à Grigny dans l’Essonne, on est bien sur une conception 100% française pour cette basse à 4 cordes.

Les micros à simples bobinages souffrent généralement d’une "ronflette" et les micros Benedetti résolvent le problème, offrant ainsi aux bassistes en plus du confort de jeu habituel des instruments Vigier, un confort auditif. Vigier en a profité pour modifier le préampli afin d’obtenir plus de liberté à haut volume ou à haut niveau de gain.

On retrouve sur cette Vigier Excess Original tous les éléments clés qui en ont fait le succès : le manche vissé en érable est rigidifié par une tige en carbone. C’est le système 90/10 exclusif à Vigier qui assure un manche plein et donc un son précis et puissant. La frette zéro vient quant à elle limiter le frottement des cordes au niveau du sillet et assure une meilleure tenue de l’accordage. Le corps de l’Excess est composé de deux parties d’aulne soigneusement sélectionnées et séchées pendant plusieurs années. Avec seulement 3.2kg, cette basse est idéale pour la scène et/ou les longues performances.

La nouvelle Vigier Excess Original sera présentée du 22 au 25 janvier au NAMM. En attendant retrouvez toutes les infos sur les guitares et basses Vigier sur le site officiel de la marque. De même pour les micros Benedetti

 

Vigier Excess Original avec micros Benedetti – NAMM 2015