Incontestablement, on peut dire que Renaud Louis-Servais est aujourd’hui l’un des plus brillants représentants français de la Fusion et c’est en tant que tel qu’il est devenu un habitué du festival Ejams Live de Digne les bains, fervent défenseur du genre, même si au fil des années les programmations se sont ouvertes également à d’autres styles tels que le Blues, Heavy Metal, Jazz Manouche, World, etc.
Nous avons eu le plaisir de réaliser une
interview de Renaud Louis-Servais à l'occasion de la sortie de son album Epic Circus courant 2016. Vous en apprendrez plus sur les virtuoses de la formation, composée entre autre de l'immense batteur australien Virgil Donati.
Live du Renaud Louis-Servais Group
La vidéo que Renaud nous propose ici, pardon, nous offre car c’est un vrai cadeau ! est extraite de son passage aux Ejams Live de Juillet 2016. Le morceau joué, 'Techno City', est issu du dernier album du groupe, Epic Circus sorti en 2015, sur lequel ont collaboré entre autres le claviériste Philippe Saisse (Al Jarreau, David Bowie, Al Di Meola, Simon Phillips, etc...) et le batteur Virgil Donati (Scott Henderson, Allan Holdsworth, Steve Vai, Frank Gambale...).
Cependant, Renaud n’est pas homme à garder ses talents pour lui tout seul ! En collaborant depuis plusieurs années à notre portail pédagogique Guitare Live en tant qu’enseignant, il vous donne rendez-vous chaque mois pour vous apprendre pas à pas les rouages de la Fusion… et sans douleur promet-il !
Plus d'infos sur Renaud Louis-Servais
Site
RLSG (Renaud Louis-Servais Group)
Cours guitare Fusion de Renaud sur Guitare Live