Vemuram présente son nouveau boost crunchy, le Budi-G

Publié le 03/07/2023 par Julien Bitoun
Ce deuxième boost de la gamme de la marque se spécialise dans le son légèrement saturé, tout en proposant une large palette sonore grâce à des contrôles très précis, le tout avec la qualité de fabrication que l'on associe à Vemuram.

La marque japonaise Vemuram ne fait que des pédales de gain. Ces monomaniaques de Tokyo ont un catalogue riche d'une quinzaine de modèles mais ce sont tous des overdrive ou des fuzz. Ces pédales s'adressent donc à de vrais amateurs de beau son à l'oreille bien affûtée qui trouveront exactement la nuance qui leur correspond au sein de cette gamme. D'ailleurs, Vemuram a le goût de la déclinaison puisque l'on retrouve pas moins de trois versions différentes de leur fameuse overdrive Jan-Ray disponibles au catalogue.

Dans tout ça, leur seul boost dédié était la Vemuram Budi, mais voici sa nouvelle petite sœur, la Vemuram Budi-G. De l'extérieur, rien ne distingue les deux à part la couleur du bouton central, noir pour la Budi et rouge pour la Budi-G. Le "G" est là pour évoquer le "Gain" ou le "Grit", la saturation donc. Là où la Budi donnait dans le boost le plus clean et neutre possible, la Budi-G reprend le léger crunch naturel et chaud d'un ampli à lampes, l'idéal pour réchauffer un pedalboard bien fourni en fin de chaîne, pour ajouter une touche de personnalité et de dynamique bien vivante à toutes vos overdrives tout en gardant un headroom maximal.

La Vemuram Budi-G compte pas moins de cinq réglages, donc trois contrôlent le gain. Le bouton rouge se charge du taux de boost, du volume général donc, tandis que le petit bouton dessus s'appelle "gain" (pour salir le boost donc, obtenir le fameux "dirty boost"), et un trimpot à l'arrière de la pédale contrôle la saturation (Sat), de façon à s'adapter à vos autres pédales pour intéragir de la façon la plus musicale possible. Enfin, la Vemuram Budi-G est équipée d'une EQ deux bandes (graves et aigus) pour toujours plus de flexibilité sonore, un peu comme si cette pédale était un mini ampli à lampe à la fin de votre chaîne.

 

Comme toujours chez Vemuram, la Budi-G a un boîtier en laiton qui protège des interférences, et elle est fabriquée avec le degré d'exigence bien connu de la marque. Soyez prêts, elle arrive dans vos magasins préférés début juillet.

Plus d'infos sur le site de Vemuram.

Le prix sur Thomann.

Articles similaires :

Sur les forums