On vous parle des amplis Vanflet depuis quelques temps déjà (voir l'interview du fondateur de Vanflet Amps et le test de la tête de leur série prestige). Les amplis Vanflet toujours fabriqués en Normandie continuent pour notre plus grand plaisir à faire du bruit. Et pour le coup, c'est même du bruit très propre avec ce nouveau combo Vanflet Ultra Clean dont le son clair, alimenté par des lampes 12AT7 et 12AX7 de préamplification (1 de chaque) et une paire de 6L6GC pour l'étage de puissance, reste parfaitement clair à tous niveaux de volume à travers un haut-parleur Celestion Neo Creamback. Ce combo de 35 watts dispose de contrôles de Volume, d'une égalisation à 2 bandes Treble et Bass ainsi que d'une réverbe intégrée. L'Ultra Clean propose ainsi une plateforme idéale pour y associer des pédales à travers la boucle d'effets. Tarif annoncé à 1390€.
Dans un tout autre registre on trouve le Vanflet Yarol Poupaud Signature. On ne présente plus le guitariste fondateur de FFF ainsi que de Black Minou dont la notoriété a fait des bonds auprès du grand public lorsqu'il accompagnait Johnny Hallyday. Rien qu'à voir la vidéo de teasing ci-dessous avec ce châssis noir élégant et sa face avant traversée d'un large Y qui s'illumine, on en a les doigts et la guitare qui démangent ! Alors qu'on retrouve la même configuration de lampes que sur l'Ultra Clean, on a droit à un tout autre animal avec un seul bouton de volume qui bascule vers le crunch et la distorsion à mesure qu'on augmente l'intensité (comme sur un Champ par exemple). Le haut-parleur de 12" Jensen Jet Tornado Stealth doit y contribuer également. Le tarif grimpe ici à 2590€ comprenant un flightcase Custom Vanflet pour protéger le précieux combo.
Vous pouvez profiter d'une tournée de démonstrations dans différents points de vente tels qu'Hurricane Music le samedi 16 juin à Nantes ou par exemple chez Star's Music Lille le 30 juin. Liste complète à retrouver sur la page FaceBook de Vanflet.