L'Universal Audio OX Amp Top Box s'est installée comme l'un des équipements préférés aussi bien des musiciens professionnels et autres studios d'enregistrement, que chez les amateurs éclairés qui veulent profiter pleinement du potentiel de leur ampli à lampes à la maison sans se détruire les tympans ni ceux de leur famille et du voisinage.
L'un des avantages du numérique sur le 100% analogique c'est justement la possibilité de faire évoluer la technologie et les options disponibles. Universal Audio en tire parfaitement profit en ajoutant via cette mise à jour v1.2 de nouvelles simulations d'enceintes et de haut-parleurs : le vintage JBL D-120Fs d'un Fender Twin Reverb de la fin des années 60, un cab 4x12 Marshall avec des Celestion Greenback de 30 watts, un Marshall 1960 TV équipé de 4 Celestion Vintage 30 de 12", des HP qu'on retrouve également dans le 4x12 Mesa Boogie avec une large caisse pour les sons plus modernes et high gain.
Il est désormais possible de contrôler les effets intégrés (delay, reverb, EQ, compression…) via un pédalier externe à 2 ou 3 boutons avec différentes solutions d'assignation 1 effet à la fois ou la combinaison de plusieurs effets simultanés sur un seul bouton. L'OX dispose à présent de 27 nouveaux Rigs basés sur les réglages d'artistes légendaires et le son enregistré sur leurs albums. Les Rigs sont en fait des presets que l'utilisateur peut paramétrer via l'application OX App (compatible Mac, PC, iPad) qui sert justement à télécharger la mise à jour gratuite en wifi directement sur l'OX ou via une clé USB formatée.
Cette mise à jour v1.2 de l'Universal Audio OX est disponible depuis le 13 novembre 2019 et la communauté Gcom vous en livre déjà son ressenti ainsi que de nombreux conseils sur le Topic dédié du forum. Une vraie mine d'informations qui n'attend que vos questions et contributions !