Depuis quelques années, les effets "boutique" (comprenez fait main) ont le vent en poupe. Peu à peu, le marché des amplis prend le même virage. Et ce n'est pas Tone Bliss, marque française fraichement arrivée, qui nous contredira !
La philosophie de la marque Tone Bliss est simple, proposer les amplis classiques avec un petit plus. On imagine aisément les possibilités de machines mélangeant du Marshall, du Fender ou du Vox, par exemple.Le premier modèle d’ampli – le Crunch Machine- est basé sur le Marshall "18W", auquel Tone Bliss a ajouté un canal de type Plexi, ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités le rendant plus versatile : commutation et chaînage des canaux, fonctions boost, raw, bright etc… pour un prix de 1350 euros, on touche à du haut de gamme sans forcément faire exploser le porte-monnaie.
Deux autres modèles d’amplis sont en projet : l’un similaire au Crunch Machine mais intégrant un canal EF86 de type Vox (qui devrait être proposé aux alentours de 1300 euros), l’autre basé sur le Fender Tweed Deluxe (pas d'infos pour le moment).
Tone Bliss prévoit également la production de pédales. Acuellement une fuzz est en cours de dévellopement.
On essaie d'en reparler rapidement autour d'un test !
Pour en savoir plus :
http://tonebliss.free.fr
Écrire un commentaire