Dans le désordre : l’utilisation du carbone en masse, notamment pour la touche, une électronique active, un système de vibrato par lamelle et une découpe du corps tout à fait originale. On aime ou pas, mais personne n’est indifférent.
Des modèles plus « vintage » tels que la PM-10 et la PM-20, très inspirés par la Gibson Les Paul dans le choix des formes comme des micros, faisaient déjà partie du catalogue. Les adeptes des formes traditionnelles pouvaient aussi se tourner vers la PM-36, hybride entre la Telecaster et la Fly Parker.
Seule absente, la guitare clone façon Parker de la Stratocaster. Voici donc l’erreur réparée avec la sortie de la P30. Au menu, manche en érable vissé, la présence de trois micros simples associés à un sélecteur 5 positions, 2 boutons de tonalité et un bouton de volume…eh oui comme la vraie ! Enfin presque.
Un vibrato type Vintage et une plaque de protection ciselée viennent achever le tableau. L’intérêt ? Probablement une alternative pour les fondus de crunch et de clean précis, mais rebutés par l’aspect « roots » du son Stratocaster original.
Le site officiel :
http://www.parkerguitars.com