Source Audio sort une pédale d'expression universelle

Publié le 11/09/2015 par Judicaël Tribillac
Avec des connectiques jack, USB et MIDI la Source Audio Reflex est un véritable couteau suisse, une pédale d'expression programmable dotée de 128 presets et qui s'adapte à toutes les pédales d'effets, les synthétiseurs, les logiciels sur ordinateur et autres systèmes en rack.

Pour palier au manque de norme et de standards pour connecter et piloter tous les effets disponible sur le marché, Source Audio propose une pédale d'expression universelle Source Audio Reflex qui dispose d'un panneau de contrôle avec affichage par LED associé aux sélecteurs DIP des 3 sorties jack ¼" (6,35mm – 10k/10k/50k) permettant une programmation simple et intuitive des effets les plus simples aux plus complexes. On peut ainsi activer ou désactiver les pédales dans la chaîne, les utiliser simultanément ou individuellement, adapter la tension des pédales ou encore assigner certaines fonctions aux différentes sorties jack ou MIDI. La Reflex peut également envoyer une modulation automatique avec 6 courbes sinusoïdales dont la vitesse et l'ampleur (depth) sont paramétrables. Tous ces réglages peuvent être enregistrés dans 128 banques de mémoires utilisateurs qui sont accessibles par le potentiomètre rotatif en face avant ou contrôlés par MIDI. 

La Source Audio Reflex est équipée d'une entrée et d'une sortie MIDI à 5 broches pouvant gérer jusqu'à 3 messages MIDI en simultané, et d'un port USB permettant une connexion sur Mac et Windows sans nécessiter l'installation d'un logiciel supplémentaire. On retrouve également l'entrée "maison" en 1/8" (3,175mm) Source Audio Sensor In qui permet de contrôler les effets Source Audio One Series et les pédales et effets Soundblox et Neuro Hub.