Sony annonce l'arrivée de Sound Forge 7, sans grosse révolution mais plusieurs améliorations ciblées, par exemple sur l'historique des modifications.
Sound Forge est une référence en matière de traitement audio. Le logiciel a été récemment racheté par Sony.
Que propose la nouvelle mouture Sound Forge 7 ?
Elle introduirait le format de fichier .frg qui conserve davantage d'informations liées à un fichier (sur l'historique des modifications, les marqueurs...). On peut revenir à une version précédente du fichier même si on l'a écrasé en enregistrant une nouvelle version.
D'après Sony, Sound Forge a été aussi revu sur la gestion du buffer pour enregistrer, ou encore l'analyse du spectre audio (la répartition des fréquences). Un détecteur de clips place des marqueurs lorsque le signal fait un bond au-delà de 0 dB. Un nouveau générateur de bruit est apparu, ainsi que des fonctions liées aux effets DirectX.
Si vous devez lancer l'enregistrement d'une source (émission radio, discours) sans pouvoir rester devant l'écran, la Fonction Record introduite avec Sound Forge 7 permet de programmer un enregistrement automatique sur un calendrier. Un déclencheur peut lancer ou stopper l'enregistrement en fonction du volume, comme un dictaphone.
Enfin, Sound Forge 7 travaille avec les formats de fichier Windows media 9, Quicktime 6 et Realmedia 9.
Le site de Sound Forge :
http://soundforge.com
Les nouvelles fonctions de Sound Forge 7 (lien direct, en anglais) :
cliquer ici
Discutez sur le forum de "Sound Forge 7 arrive"
Écrire un commentaire