Le pédalier SIM1 XT-1 permet non seulement de transformer le son de votre guitare pour reproduire celui de modèles légendaires mais aussi d'enregistrer le son de vos guitares acoustiques et électriques pour les reproduire sur une seule guitare. Une solution qui pourrait s'avérer pratique notamment pour la scène.
C'est un produit qui avait été présenté au Musikmesse 2017 en passant relativement inaperçu à l'époque. Mais avec le NAMM 2018 qui pointe le bout de son nez la marque italienne est parvenue à générer du buzz avec son pédalier SIM1 XT-1 qui permettrait d'après eux de faire sonner n'importe quelle guitare électrique comme l'une des 12 pré-enregistrées d'usine, à savoir: Musicman Axis, Fender Stratocaster, Fender Mustang, PRS Santana, Gibson 175, Gibson SG 1974, Gibson 335, Gibson Les Paul, Fender Telecaster '64, Benedetto Bambino Archtop et même 2 acoustiques Martin D35 et Gibson J-200.
Une application pour smartphone et tablette a également été développée pour modifier l'emplacement des presets enregistrés, en télécharger de nouveaux soit via le SIM1 Guitare Store (payant) soit gratuitement grâce aux partages d'autres utilisateurs. Car grâce à une technologie similaire au Kemper Profiler ou à l'Amp Matching de Positive Grid, il est possible d'enregistrer les sons de ses propres guitares pour finalement n'en emmener qu'une seule au prochain concert. Une guitare qui devient ainsi un véritable couteau suisse comme le sont par exemple les Line 6 Variax.
Reste à attendre le salon du NAMM 2018 pour connaître le tarif de ce XT-1 et de l'avoir entre les mains pour mieux appréhender la qualité du produit et son efficacité qui malheureusement n'est pas toujours une évidence dans les vidéos ci-dessous. On imagine ce pédalier plus utile sur scène qu'en studio. À confirmer!
Plus d'infos sur le site de SIM1.
Vos commentaires
Écrire un commentaire