Avec cette nouvelle pédale d'effet, Seymour Duncan vient reproduire le comportement d'un ampli à haut niveau de gain pour offrir des sonorités allant du classic rock au metal moderne.
Disponible en version noire ou blanche, la pédale Seymour Duncan Palladium dispose d'autant de contrôles qu'un ampli pour permettre de sculpter le son notamment via l'égalisation à 4 bandes Bass, Treble et Mid avec un balayage de fréquences médiums entre 255 Hz, 530Hz ou 1.1kHz ainsi qu'avec le contrôle de Presence agissant sur les fréquences les plus aigues.
On y retrouve 3 étages de gain avec les habituels Level (niveau de sortie) et de Gain associés à celui de Resonance dédié aux fréquences basses et celui de niveau de Boost, déclenché par commutateur, qui ajoute une distorsion naturelle et des sons d'overdrive au début du signal. Si les sonorités Metal sont mises à l'honneur ici, Seymour Duncan propose aussi plusieurs exemples de réglages sur le site www.seymourduncan.com/pedal/palladium pour démontrer la polyvalence de l'effet.
Comme toutes les pédales Seymour Duncan, la Palladium est conçue et assemblée aux Etats-Unis. Rendez-vous dans les points de vente agréés pour plus d'informations et consultez la vidéo ci-dessous pour écouter les différentes possibilités qu'offre la Seymour Duncan Palladium.
- Forum pédales, effets, home-studio
- Larsen intempestif avec Seymour Duncan Palladium et ampli 2
Écrire un commentaire