L'an dernier Samick avait dévoilé sa nouvelle ligne de guitares conçues par James T. Riboloff, et dont je pensais qu'elles avaient pour vocation de remplacer les Samick Greg Bennett. Cette année les Samick Greg Bennett étaient toujours présentées mais le stand Samick exposait JTR Guitars.
J'ai eu l'occasion d'interviewer JT Riboloff, nous en parlerons dans un prochain numéro de Guitare Live, et le moins qu'on puisse dire c'est que cet ancien du custom shop de Gibson sait ce qu'il veut. La philosophie derrière les guitares JTR tient à JT Riboloff qui tente de créer des designs neufs tout en restant dans les standards de ce qu'aiment les guitaristes. Le crible sélectif: aucun modèle n'est mis en production si JT Riboloff ne se voit pas avec la guitare en main !Il y a quelques temps vous aviez vu une LP junior revisitée en banc d'essai, le modèle Linda (oui tous les noms de modèles sont des prénoms féminins). Parmi les modèles qui ont attiré mon attention au Musikmesse il y avait le modèle Marie, avec une configuration hybride de Telecaster et de Stratocaster, ou encore le modèle Elvira qui emprunte quelques éléments de design issus de BC Rich (un autre compagnie pour laquelle JT Riboloff a travaillé).
Les démos sur le salon étaient assez convaincantes pour nous persuader du bien fondé de ces guitares JTR et il nous tarde de pouvoir vous en montrer plus en banc d'essai.
Cliquez sur le lien pour accéder au site de la marque.
Écrire un commentaire