D’après le magazine Billboard, les Rolling Stones ont fait un carton en terme de revenus liés aux concerts en 2003, loin devant Bruce Springsteen.

Qui aura draîné le plus de monde en concert en 2003 ? D’après le magazine Billboard, un vainqueur l’emporte de loin, et avec des poches bien remplies : les Rolling Stones.

Selon un classement à paraître, les Rolling Stones auront joué devant 3,4 millions de fans dans le monde entier durant la tournée Licks. Avec des recettes estimées à environ 300 millions de dollars !

Derrière, les plus gros revenus liés aux concerts sont Bruce Springsteen et Cher avec respectivement 187 et 76 millions de dollars encaissés. On trouve ensuite Fleetwood Mac et les Eagles. Aerosmith et Kiss ne sont pas loin, mais ils devancent la tournée estivale de Metallica Summer Sanitarium (50 millions de dollars), qui ne prend pas en compte les dates européennes. Ensuite vient le tour de Billy Joel et Elton John.

De toute façon, les Rolling Stones sont habitués à ce type de carton. Ils détiendraient le record mondial avec environ 320 millions de dollars engrangés lors de la tournée Voodoo Lounge.


Le site du magazine Billboard :
http://www.billboard.com/

Plein de sites sur les Rolling Stones :
http://www.the-rolling-stones.com (officiel)
http://www.stones.com (anglais)

Discutez sur le forum de "Les Rolling Stones, champions du live"

Les Rolling Stones, champions du live