La gamme des micros Rivet comprend pour le moment 2 modèles équipés d'un mini-coil pour lequel la marque a déposé un brevet, auquel on ajoute pour le Rivet '63 un 2ème aimant avec 3 plots pour booster les graves en position chevalet. Pour le Rivet'64 positionné au chevalet on obtient l'inverse, soit un boost des 4 cordes les plus aigues grâce à 4 plots. On obtient au final des micros passifs (pas de pile nécessaire) au format humbucker standard pour faciliter l'installation sur le plus grand nombre de guitares.
Les boosts sont activés via le système de push-pull inclus sur les boutons de tonalité dont la pose ne nécessite pas de soudure. Enfin chaque micro est livré avec une carte web d'identité qui offre accès à l'ADN de chaque micro, soit le nombre de tours de bobine et la fabrication détaillés.
Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessous, le boost est réel mais soulève tout de même une question quant à la qualité du son des micros mini-coils seuls. Un test plus approfondi et comparatif offrirait une meilleure perspective. La qualité du travail de lutherie de David Petschulat a su convaincre par le passé EVH, Steve Morse, Jackson Brown, il y a donc fort à parier qu'il en va de même avec ses nouveaux micros Rivet.
A retrouver sur www.kickstarter.com/projects/1207574295/rivettm-electric-guitar-pickups-join-the-evolution/description
Le kickstarter recueil actuellement plus de 18.000 dollars sur les 5000 demandé pour lancer la production. Un système qui a donc interpelé les guitaristes.