Randall sort une nouvelle Signature Kirk Hammett

Publié le 02/03/2016 par Judicaël Tribillac
En préparation depuis 2014 avec l'ingénieur Mike Fortin, la nouvelle tête Randall KH103 Signature Kirk Hammett arrive enfin sur le marché. Dotée de 3 canaux indépendants, elle produit 120 Watts et dispose de nombreuses fonctions MIDI.

Après les combos KH-15, KH-75 ou encore la tête KH120RHS et son baffle assorti, le partenariat fructueux se poursuit entre Randall et Kirk Hammett avec la KH103 dévoilée lors du NAMM 2016. On y retrouve la même structure que dans le test du prototype que nous vous avions présenté sur Guitariste.com lors d'un précédent salon (voir https://www.guitariste.com/tests/randall-kirk-hammett-kh103-proto,3328,1.html) soit 9 lampes 12AX7 de pré-amplification pour 4 lampes 6L6 de puissance.

Le canal 1 est dédié au son clair inspiré par les amplis américains des années 60, le canal 2 apporte le son riche en médiums des premiers albums de Metallica alors que le canal 3 reproduit le son plus moderne à partir des années 90 et du Black Album. Tous 3 disposent de contrôles indépendants de Gain, Volume, Depth, Presence ainsi qu'une égalisation à 3 bandes et d'un sélecteur Bright. Randall recommande pour les canaux 2 et 3 de maintenir un volume supérieur à 3 pour que les lampes fonctionnent au meilleur de leurs capacités. 

Les 2 contrôles de Master Volume gèrent le niveau de sortie vers les haut-parleurs, le Master 2 étant activé par un des 6 boutons, tout comme le Boost, les boucles d'effet FX et Loop 2 ainsi qu'un des 3 Voicing: L qui réduit les médiums quand le M les augmente tout comme le H qui ajoute également du gain.

Le dernier bouton Store permet d'enregistrer les paramètres MIDI qui sont contrôlés par le pédalier de contrôle RF3 qui peut agir sur les changements de canaux, l'activation des boucles d'effet, les Master Volume, le Boost et les Voicing. 

 

À l'arrière on retrouve une sortie directe LineOut, 5 choix d'impédance pour les sorties haut-parleurs, les entrées et sorties des boucles d'effets avec double niveaux et enfin de nombreux contrôles de Bias qui permettent d'expérimenter et de modifier la configuration des lampes puisque la KH103 peut aussi recevoir de nombreuses variétés.  

Retrouvez plus d'informations sur le site de Randall ou sur celui du Sound Service GmbH, distributeur officiel de la marque pour la France.

 

Articles similaires :

Le 09 Juillet 2008

Sur les forums