Pour les 30 ans de PRS, Paul Reed Smith a voulu rendre hommage à Ted McCarty, un de ses mentors, avec une ré-édition du modèle de 1994 avec quelques petites modifications.

La PRS McCarty est née en 1994 du fruit de plusieurs années de collaboration entre Paul Reed Smith et Ted McCarty qu'il invita comme consultant à la fin des années 80. En effet, lorsqu'il étudiait les différents brevets déposés à l'époque pour la conception de guitares, Reed Smith s'aperçu que les deux noms qui ressortaient le plus souvent étaient ceux de Leo Fender et de Ted McCarty. McCarty fut président de Gibson pendant l'âge d'or de la compagnie entre 1950 et 1966. 

La nouvelle PRS McCarty reprend les caractéristiques principales du modèle d'origine avec le double pan coupé, la table en érable figuré, le corps et le manche en acajou, une touche en palissandre longue de 22 cases avec un diapason de 25" et des incrustations en forme d'oiseaux. Le corps est légèrement plus épais pour apporter encore plus de sustain et les nouveaux micros 58/15 conçus personnellement par Paul Reed Smith proposent un son vintage en mettant l'accent sur les médiums. Le potentiomètre de tonalité est un push pull qui associé au sélecteur à 3 positions offrent une large palette de sons.  

Disponible à partir de juillet 2015 pour 4439€ TTC, vous pouvez en attendant consulter les deux vidéos ci-dessous pour voir la PRS McCarty en action et pour les anglophones écouter Paul Reed Smith évoquer son admiration, son amitié et sa collaboration avec Ted McCarty.

 


 

PRS ressort la McCarty