La collaboration de PRS et d’Al Di Meola ne date pas d’hier. Il est donc tout naturel que la marque offre au célèbre jazzman son modèle signature, la Prism.

Al Di Meola est un familier de Paul Reed Smith depuis près de vingt ans. La marque souligne non sans fierté qu’il fut l’un des tout premiers artistes à faire la une d’un magazine avec une guitare PRS. La Prism vient concrétiser la collaboration entre la firme américaine et le guitariste italien-américain.

La Prism n’est pas vraiment une surprise au NAMM 2009 : en effet, Al Di Meola avait déjà joué avec un prototype de cet instrument lors de l’Experience PRS 2008, le modèle définitif étant prêt juste à temps pour le « Return to Forever world tour » de 2008, où le guitariste se produisit aux côtés de Chick Corea, Lenny White et Stanley Clark.


La Prism arbore un look unique, duquel elle tire son nom : la table en érable ondé, au dos en acajou, reçoit une finition qui en fait un véritable prisme, conférant à l’instrument une couleur « arc-en-ciel » tout à fait originale. Elle arbore une touche en palissandre aux incrustations en abalone représentant des oiseaux (finition standard chez PRS). En outre, la guitare est équipée de mécaniques à blocages, d’un vibrato, et des nouveaux micros 1957/2008.
Un mot sur ces micros, qui équipent également les nouvelles PRS Sunburst Series, la McCarty II et quelques modèles électriques solidbody de la marque : Paul Reed Smith a acquis en 2008 les droits exclusifs de ces micros à doubles bobinages commercialisés pour la première fois en 1957 (d’où leur nom, 1957/2008, qui associe ces deux dates symboliques).

Bref, une guitare pour le moins originale, créée en étroite collaboration avec Al Di Meola, et dont l’esthétique ne peut pas laisser indifférent…

Site de la marque :
www.prsguitars.com 
PRS présente sa guitare Al Di Meola signature