Polarity étrenne sa nouvelle série GX stack : des plug-ins VST pour les guitaristes à la recherche de sons vintage.
Qu’est-ce qu’une six cordes sans un bon vieil ampli à lampes ? Pareil qu’un yaourt nature, c’est un peu fade parfois. Problème, tout le monde n’a pas le budget nécessaire pour s’en payer un.C’est pourquoi le concepteur britannique propose une série de plug-ins VST se chargeant de reproduire les plus prestigieux combo et autre amplis deux corps. L’éditeur promet d’obtenir, à moindre frais, des sons se réclamant d’illustres modèles. Evidemment, la réalité est moins flatteuse mais ces simulateurs d’amplis sont toujours intéressants pour bricoler un son. On peut écouter des samples sur le site.
Le concepteur commence par lancer sur le marché un pack de six amplis, couvrant des styles aussi variés que le blues, le rock, le métal, du clean tranchant à la disto pure et dure, en passant par la chaleur d’un crunch rocailleux (Tweed Boy, Deluxe 30, CrunchTone, OverDrive Custom, Bulldog 100 et VT MetalHead).
En prime, on trouve parmi les effets disponibles un delay, une reverb et un chorus stéréo. Chaque ampli est équipé de lampes dessinées sur l’écran, et les préamplis assurent l’homogénéité de l’ensemble. Un égaliseur permet de maîtriser tous les paramètres du son.
Polarity espère bientôt élargir la gamme de ses amplis et effets, avec des mises à jour régulières. Le prix de GXStack : 40 dollars.
La page du Polarity GXStack :
http://www.polarity.com/gxstack.htm
Discutez sur le forum de "GXStack, des racks en stock"
Écrire un commentaire