Fer de lance de la marque depuis son lancement en 1998, le Pod voit sa taille réduite au format d'un simple accordeur.
Mais ne vous y trompez pas, le Pod Pocket à « tout d'une grande » et ne devrait pas rougir devant les performance du Pod II. Au menu : 32 modélisations d'amplis, 16 baffles et pas moins de 16 effets intégrés, bref tout ce à quoi on était déjà habitué.
Format poche oblige, Line6 a même pensé à faire fonctionner le joujou par piles. Bien sûr, l'alimentation secteur est toujours disponible.
Les spécifications du constructeur :
32 modélisations d'amplis basées sur : Fender Deluxe Reverb 1964 ; Marshall Plexi 100 Watts 1968 ; Marshall JTM-1960 ; tête Budda Twinmaster ; Blackface Fender sans Top Boost ; canal clair d'un Mesa/Boogie IIc+ 1985 ; canal clair d'un Dumble Overdrive Soldano SLO Super Lead Overdrive 1989 ; canal JC-120 Jazz Chorus 1987 ; Line 6 Insane ; etc.
16 modélisations d'enceintes basées sur : Fender Tweed Champ 1960 Reverb 1952 ; Vox AC-15 1960 ; Fender Deluxe 1965 ; Vox AC-30 1967 ; Matchless Chieftain haut-parleurs Vintage 30s ; Marshall 1978 Basketweave avec Greenbacks ; Line 6 4x12 ;etc.
16 effets
Compresseur ; Délai/Compresseur ; Trémolo ; Délai/Trémolo ; Chorus 1 ; Délai/Chorus ; Chorus 2 ; Délai/Chorus ; Flanger 1 ; Délai/Flanger1 ; Flanger 2 ; Délai/Flanger ; Haut-parleur rotatif ; Délai/Délai ; Délai Réverbération.
Un banc d'essai viendra bientôt sur Guitariste.com.
Pour en savoir plus sur Line6 :