PedalTrain a choisi de répartir ces nouveaux pedalboards en 5 séries qui correspondent à différentes profondeurs proposées pour répondre aux besoins de tous les guitaristes et les bassistes. Robustes et légers, ces pedalboards disposent de larges passages de câbles qui permettent de dissimuler les câbles d’alimentation et autres patch entre les pédales. Une housse ou une mallette de transport est comprise avec chaque modèle ainsi qu’une bande velcro.
Le premier modèle de la gamme est le Nano+ qui permet d’aligner de petites pédales sur une rangée de 46 x 13 cm. Viennent ensuite les Metro 16, 20 et 24 avec une profondeur commune de 20 cm pour des longueurs de 16", 20" et 24" soit 41, 51 et 61 cm.
A partir des Classic, tous les pedalboards sont inclinés afin de faciliter l’accès à toutes les pédales ce qui permet également de glisser une alimentation en-dessous. A noter que la série Classic vient remplacer les PedalTrain JR2 et PRO et proposent pour le Classic JR et Classic 2 une profondeur de 32 cm pour 46 et 61 cm de long. Le Classic PRO affichant 41 cm de large pour 81 cm de long.
Dans les grands formats on trouve les Novo et le gigantesque Terra qui partagent la même profondeur de 37 cm. Le Novo 18 mesure 46 cm de long, 61 cm pour le Novo 24 et 81 cm pour le Novo 32. Le Terra 42, véritable fleuron de la marque, mesurant lui plus d’un mètre de long ! A découvrir sur www.pedaltrain.com
Pour celles et ceux qui auraient du mal à savoir quel est le pedalboard qu’il leur faut ou comment placer les pédales, PedalTrain propose une simulation sur internet sur le site http://pedalboardplanner.com/