Il aura fallu attendre 2 ans depuis sa première présentation au NAMM de janvier 2014 pour que la tête d'ampli basse Peavey MiniMEGA soit aujourd'hui livrée dans les premiers magasins. Voyons ce que cache cette nouvelle tête Peavey

Ce n'est pas la première fois que Peavey annonce des produits qui mettent un peu de temps à arriver sur le marché. Mais si le fabricant américain fête cette année ces 51 années d'existence, c'est que les clients sont prêts à attendre pour bénéficier des nouveautés de Peavey qui détient pas moins de 180 brevets et ne se repose pas sur ses lauriers.

La tête d'ampli basse Peavey MiniMEGA comme son nom le suggère est d'un mini format (36,83 x 38,10 x 14,478 cm pour 4 kg) qui renferme une énorme puissance de 1000 Watts sous 4 ohms. On retrouve le son typique des amplis basse Peavey avec des nombreux contrôles tels que celui de gain avec son bouton Crunch ou encore celui de Volume avec son bouton de mise en sourdine (Mute), un ajustement du niveau de compression et son bouton d'activation. L'égalisation à 4 bandes dispose notamment des potentiomètres semi-paramétriques sur les boutons Lo Mid et Hi Mid pour affiner les réglages ainsi que de boutons de limiteur Narrow Q. Ces boutons peuvent également être activés par le pédalier de contrôle, et il semble qu'ils soient rétro-éclairés et changent de couleur (à confirmer).

Surtout la MiniMEGA embarque la technologie du filtre Kosmos qui améliore l'impact des graves et optimise le signal envoyé aux haut-parleurs. Les connectiques si situent à l'arrière de l'unité à l'exception l'entrée jack ¼" et de la prise casque qui se situent sur le panneau avant. On trouve ainsi sur le panneau arrière la boucle d'effets en jack ¼", 2 sorties vers les haut-parleurs en combo Speakon Jack, une sortie accordeur ainsi que l'interface de la boite de direct (DI) en XLR et en jack avec contrôles de masse et choix entre pré et post égalisation.

Les premières têtes Peavey MiniMEGA viennent d'être livrées en magasin et proposée au prix de marché constaté de 785€. Rendez-vous sur le site de Peavey pour plus d'informations ou directement dans les magasins concernés.

Pour suivre toutes les actualités du salon du NAMM 2016, consultez régulièrement le fil d'actualités de Guitariste.com

La tête MiniMEGA de Peavey enfin disponible