Parés d’or et disponibles uniquement en 2015, le célèbre combo Classic 30 et la tête 6505 Plus sont les deux amplis choisis par Peavey pour célébrer le 50ème anniversaire de la marque.

Ça fait maintenant 50 ans que Hartley Peavey a démarré l’aventure de Peavey Electronics Ltd et pour ses noces d’or il profite du NAMM 2015 pour nous présenter deux amplis guitare en séries limitées dont le châssis doré contraste avec la finition noire.

 

 

La tête d’ampli Peavey 50th anniversary 6505 Plus Head reprend les spécifications qui ont fait le succès du modèle de série. Cet ampli qui fait partie des plus utilisés par les plus grands groupes de métal fourni 120 Watts grâce à 6 lampes de pré-amplification 12AX7 et 4 lampes de puissance 6L6. On retrouve également la boucle d’effets, le footswitch, l’égalisation  3 bandes et les contrôles de Resonance et de Presence. 

Le combo Peavey 50th anniversary Classic 30 112 est l’autre fer de lance choisi par Peavey. Véritable ampli de référence pour le blues, la country et le rock, cette édition limitée reprend les caractéristiques de la version Tweed mais dans une finition noire en Tolex. Avec 30 Watts, 3 lampes 12AX7 et 4 EL84, 2 canaux, une réverbe à ressort, un haut-parleur de 12" Blue Marvel et une boucle d’effets. 

Ces amplis seront fabriqués en quantités limitées et uniquement en 2015 et ils seront livrés avec un certificat d’authenticité signé par Hartley Peavey lui-même. Plus d’information sur www.peavey.com 

Peavey fête ses 50 ans avec deux amplis en séries limitées