Cette nouvelle tête d'ampli destinée aux bassistes modernes est déclinée en 2 versions de 300 et 500 Watts d'un signal analogique de classe AB dans un format rack avec égalisation paramétrique active à 4 bandes ainsi qu'une compression de classe A.
La série Orange 4 Stroke se démarque des amplis de classe D par la puissance de son circuit à 100% analogique de classe AB qui permet aussi de conserver un son clair, précis et expressif aussi bien à bas volume qu'au maximum, en faisant le compagnon idéal pour les bassistes modernes et leurs pedalboards. Il permet également de jouer sans cabinet en envoyant directement le signal vers une console pour un enregistrement par exemple via la boite de direct intégrée à l'arrière de l'appareil avec soit une sortie symétrique en XLR ou une sortie jack de niveau ligne. Le signal est envoyé vers une enceinte via les 2 sorties Speakon en parallèle avec une charge minimum de 4 ohms.
Les 2 têtes ne diffèrent que par leur puissance et leur poids, la 4 Stroke 300 affichant 9.45kg contre 10.05kg pour la Stroke 500. Elles partagent le même châssis en acier au format rack de 2 unités, dans une finition similaire à la série Tiny Terror. Le panneau de contrôle permet d'ajuster le volume, le niveau de compression qui peut être déclenchée par le footswitch FS-1 (vendu séparément) puis l'égalisation paramétrique active à 4 bandes agissant sur les fréquences suivantes: Bass: 40 – 400Hz ; Low Mid: 80 – 800Hz ; High Mid: 250 – 2.5kHz ; Treble: 550 – 5.5kHz. À noter que l'entrée jack dispose d'un sélecteur PAD pour atténuer le signal de -6dB.
Plus d'infos sur www.orangeamps.com/4-stroke/
Écrire un commentaire