Simple et efficace
La pédale Neunaber Iconoclast Stereo Parametric Speaker Emulator s'utilise très simplement associée à une pédale de distorsion ou à un préamplificateur pour avoir toujours avec vous le même son dans toutes les configurations. Elle permet de jouer au casque avec contrôle de niveau indépendant ou d'envoyer le signal vers un système de diffusion ou une table de mixage. Cette utilisation "Plug and Play" offre l'avantage de voyager léger pour les concerts et les répétitions ou de jouer à la maison au casque tout en conservant une qualité sonore constante.
2 niveaux de contrôles
Pour les utilisateurs les plus exigeants, Neunaber a pensé à tout puisque les contrôles Low, Mid, High remplissent en plus de leur fonction standard d'égalisation un rôle d'ajustement du type de simulation. Ainsi Low détermine le type et la taille d'enceinte reproduite. Mid capture l'interaction dynamique du haut-parleur alors que High agit comme un filtre coupe-haut.
Et si ça ne suffisait toujours pas, l'Iconoclast est vendue avec un logiciel compatible sous Windows et sur Mac pour rentrer encore plus en profondeur dans les réglages via le port USB. Le logiciel transforme également les signaux mono en stéréo pour améliorer l'écoute. La connectique d'entrées et sorties symétriques et asymétriques permet une utilisation mono ou stéréo au choix sur une pédale ne mesurant que 116mm x 68mm.
Annoncée à $249 sur le site de Neunaber, les premières livraisons sont prévues pour mi-février. À noter que l'Iconoclast fonctionne sur une alimentation 9 ou 12 volts au choix qui ne sont pas fournies.