MXR sort une disto pour les bassistes

Publié le 17/06/2015 par Judicaël Tribillac
Grave, elle descend dans les graves cette nouvelle pédale MXR M85 Bass Distortion réalisée avec Ryan Ratajski de Fuzzrocious Pedals.

La pédale MXR M85 Bass Distortion est née d'un constat: pour conserver les fréquences les plus graves avec une distorsion il fallait séparer le signal clair et le signal saturé entre deux amplis. C'est pour cela que MXR s'est associé à Ryan Ratajski véritable guru des effets pour basse aux Etats-Unis et qu'ensemble ils ont réalisé la MXR M85 équipée de contrôle indépendants Clean et Wet qui viennent solutionner ce problème. Le potentiomètre Tone agit uniquement sur le canal saturé en tant que filtre coupe-haut. Le bouton Dist ajuste le niveau le niveau d'intensité de la saturation.

Enfin la MXR M85 Bass Distortion propose deux couleurs de sons via le sélecteur Led/Sil. Par défaut en position Sil, la pédale utilise des diodes d'écrêtage au silicium qui fournissent un son agressif et mordant avec une légère compression, alors qu'en réglage Led le son est plus ouvert offrant même un léger boost.

Annoncée à 199$, vous pouvez découvrir la MXR M85 Bass Distortion sur les deux vidéos ci-dessous ou sur le site www.jimdunlop.com/product/mxr-bass-distortion