Parmi les nouveautés Cort de cette année 2009 on trouve deux véritables nouveautés : L'une et l'apparition d'amplis guitare et basse, l'autre et l'arrivée d'une nouvelle ligne de basse.
A l'instar d'Ibanez, Cort propose chaque année des modèles customisés de leur gamme. La première est une Katana retravaillée façon SF (qui n'est pas sans rappeler la Alien de Ibanez dessinée par HR Giger Himself).
Un modèle SFX ainsi que deux modèles X (X2 et X6) ont reçu le même traitement avec une customisation graphique très sympa.
La nouveauté, c'est les nouvelles basses Cort série T comprenant la T34, la T 35 se situant en entrée de gamme (mais tout de même équipée d'une électronique active) et les T74 et T75 (avec table érable flammé, électronique active et micro EMG HZ). Les prix de la gamme T se situeront entre 350 et 600 euros.
L'autre nouveauté, c'est l’arrivée d'amplis d'entrée de gamme. Le MX15R (15 watts) et MX30R (30 watts) pour la guitare (équipés de deux canaux, d’une reverb, d’une entrée CD/MP3 et d'une sortie casque) et le GE15B pour la basse (équipé d'une entrée passive et d'une entrée active, d'une entrée CD/MP3 et d'une sortie casque).
La série EVL, qui jusque-là n'était disponible qu'en noir mat, arrive dans un coloris blanc très classieux. Elles auront les mêmes spécificités que les EVL noires.
Une déclinaison des modèles existants entièrement massifs (table, dos et éclisses), pan coupé et électro-acoustique avec la série AS. On retrouve donc les hits de Cort tels que les MR, CJ, SFX etc.
Enfin la série L proposera des guitares aux formats autres que dreadnought (grand concert, grand auditorium ou Parlor) . C'est le cas de la L900P, modèle au format parlor munie d'une table massive en cèdre, d'éclisses et d'un dos en palissandre massif.
Site de la marque :
http://www.cortguitars.com
Écrire un commentaire