Il est presque impossible que vous ayez déjà touché à une de ces guitares, puisque cette marque coréenne n'importe pas en France. Alors pourquoi vous en parler ? Simplement parce que la marque devrait bientôt exporter en France via un nouveau distributeur. La production de la marque s'axe essentiellement sur des guitares entièrement custom. Vous choisissez tout : bois, formes et finitions. Voici d'ailleurs quelques photos de ce que Custom Shop de Kraken a pu produire.
Modèle custom, entièrement en palissandre (corps et manche) et table en érable. Les micros ont été également faits sur mesure. Ils ont de plus gros aimants que la moyenne afin d'offrir un gain plus important au son. Cette guitare est aussi lourde (son et poids) qu'elle a de sustain !
Modèle Cutom également dont la forme est celle de la Corée : une guitare très patriotique donc qui finalement rappelle assez la forme Explorer.
Une première fournée de guitares de série est en préparation, et le moins que l'on puisse dire c'est que ces instruments seront à la hauteur des custom shop de la marque. Le manche Mi traversant par exemple : comprenez qu'en fait le manche descend jusqu'au micro aiguë de la guitare. Design complètement ergonomique, pas d'arêtes saillantes qui pourraient gêner au jeu, bindings sur l'ensemble de la guitare (manche et tête compris), micros Seymour Duncan ou EMG 81 – 85 : vraiment magnifiques.
Egalement, on peut signaler cette série type Stratocaster bénéficiant de micros sur mesure,d'inverseur de phase et de bois sélectionnés qui devrait se trouver aux environs de 300 dollars (peut-être même moins pour la France).
On vous tiendra au courant des avancées et des disponibilités de cette marque vraiment pas comme les autres.