Comment assurer la guitare qui vous a fait opter pour la semaine des 70 heures ou votre superbe basse de luthier ? Musicguard.fr a une solution.
Lorsque votre voiture a pris un pli à cause d’un platane imprudent qui traversait la route, ou qu’un incendie s'est déclaré chez vous après une chute d'encens, pas de problème : un assureur classique fait l'affaire en général pour rembourser une partie des dégâts.
Mais dès que la victime du quotidien est l’un de ces instruments sans qui votre vie ne serait qu'une longue route sourde et sans musique, il n'y a plus grand monde.
Certes, par exemple en cas de vol, votre contrat « habitation » devrait vous permettre de ne pas être totalement dépourvu si un cambrioleur emporte tous vos flight-case et les instruments qu'ils contenaient.
Seulement, il aura fallu au préalable fournir les factures à l'assureur qui tiendra rarement compte de la valeur réelle d'un instrument de collection ou ancien, dit "vintage".
C'est là que Musicguard pourrait bien vous tenter : cette assurance spécialisée, adossée au groupe GAN, vient de débarquer en France à l’intention des musiciens.
Tant que la valeur des équipements ne dépasse pas un total de 75.000 euros et qu'aucun n'instrument ne vaut plus de 10.000 euros (avouez que la marge est plutôt confortable), Musicguard vous garantit le remplacement à neuf ou la réparation de vos bébés ainsi que la location temporaire d’un matériel de remplacement en attendant que le vôtre soit remis sur pied.
Mais la police d’assurance a bien entendu un prix. Vous pouvez l’évaluer en vous rendant sur le site www.musicguard.fr.
Par exemple, pour un instrument valant 1.500 euros et une assurance de base (sur le territoire français uniquement et sans assurance des dégâts/vols subis dans un véhicule personnel), cela vous reviendra à 70 euros par an.
Musicguard est établi depuis dix ans dans différents pays européens et a assuré l'an dernier 150 millions d'euros d'équipements. Sur le papier, la formule semble séduisante, même si l'on connaît les finesses qui peuvent se glisser dans un contrat d'assurance.
Prenez donc votre temps avant de vous décider, et étudiez bien la notice d'information présente sur le site.
Discutez sur le forum de "Musicguard, un gardien pour vos instruments"
Écrire un commentaire