Envie de changement ? Le luthier Mercurio Guitars vous évite de recâbler vos micros de guitare grâce à des adaptateurs intégrés à l'instrument.
Il fallait y penser. Le fait de changer ses micros est l'un des moyens pour trouver un son à soi. Et pour y arriver simplement, Peter Mercurio a choisi de concevoir des guitares qui prennent en compte ce changement dès la conception. Pas de câblâge ni soudure, tout est conçu sous forme de module.
D'après le fabricant, il suffit de quelques secondes pour opérer la modification. Trois logements ont été prévus pour pouvoir accepter différents types ou marques de micros de guitare (simple ou double bobinage, P90, etc.). L'envers de la guitare montre bien les emplacements et leur facilité d'accès apparente.
Coté lutherie, les modèles Mercurio proposent différentes formes de corps à une ou deux échancrures, façon Fender Stratocaster ou Telecaster. Des versions demi-caisse existent au catalogue.
La guitare coûte environ 3000 dollars, et les modules de micros vides sont à 85 dollars. Les modèles ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis pour l'instant.
Discutez sur le forum de "Mercurio : des micros de guitare interchangeables"
Écrire un commentaire