Avec la Fury Bass et la Fury version guitare, les Meloboys continuent de nous faire saliver avec ce nouveau design commun aux deux instruments associant comme d'habitude l'aluminium au bois.

Après le MeloDuende B-Bones dont nous vous parlions déjà fin décembre sur Guitariste.com, les deux compères bourguignons ne se reposent pas sur leurs lauriers (bien mérités!) et nous proposent la basse et la guitare Fury. Les deux instruments partagent le même corps creux en aluminium réalisé intégralement à la main et dans des proportions identiques pour la basse et la guitare, avec un pickguard miroir également fabriqué en aluminium.

Les différences se situent bien évidemment au niveau du manche qui s'il est réalisé en palissandre dans le deux cas, affiche pour la guitare un diapason de 24.75" pour 22 cases avec un cordier traversant et un chevalet Gotoh Tune-O-Matic contre un chevalet Hipshot sur la basse à 4 cordes pour un diapason de 34" et 21 frettes.

La Fury Guitar reçoit une paire de micros TV Jones Powertron+ au chevalet et Powertron au manche, agrémentés d'un sélecteur à 3 positions ainsi que d'un Varitone à 11 positions qui apporte une grande polyvalence avec forcément un incroyable sustain lié à la conception même de l'instrument.

Le sustain qu'on retrouve également su la basse qui de son côté associe un micro Hot Jazz au chevalet à un Hot Precision au manche, apportant le meilleur des 2 sonorités typiques.

Plus d'infos sur les MeloDuende Fury guitare et basse sur le site officiel du fabricant français:

http://www.meloduende.fr/fr/guitares?layout=edit&id=320

http://www.meloduende.fr/fr/basses/originals?layout=edit&id=318

 

Furieuse envie de basse et de guitare MeloDuende