Chanteur et guitariste, le suédois Daniel Gildenlow, pilier du groupe Pain Of Salvation, s’est associé à la marque Mayones pour proposer plusieurs modèles d’exception.
Ces modèles signature élargissent la série Regius. Chaque guitare, disponible en 6 ou 7 cordes, illustre l’un des quatre éléments (eau, terre, air et feu). A chacun sa gratte selon son tempérament, et ce qui fait pas mal de modèles disponibles au final.
Mais attention, leur rareté en fera des instruments de collection ! Ces guitares seront construites en "série" très limitée puisque, en tout et pour tout, 5 guitares 6 cordes (et 5 guitares 7 cordes) de chaque élément seront construites.
Seulement une guitare de chaque élément sera disponible pour la France !
Anecdote qui plaira aux mystiques : le début de la construction de chaque série de guitare correspondant à chaque solstice/équinoxe (21 septembre, 21 décembre, 21 mars et 21 juin).
Résultat, l'unique exemplaire de la Regius-6 element water pour le marché français arrivera chez le distributeur de Mayones (M.Y. Music) fin novembre.
La guitare possède une table en érable flammé de couleur bleu avec sur la touche en palissandre une incrustation dessinée par Daniel Gildenlow.
La mention Water figure sur la tête près de l’accès au truss-rod.
Les micros sont deux humbuckers Seymour Duncan SH-2 et SH-4, avec la possibilité de splitter les bobinages grâce aux sélecteurs, ainsi qu’un capteur piézo.
Un instrument pensé pour les inconditionnels du metal progressif, adeptes du passage d'une rythmique de plomb à des arpèges en son clair, des plans solos…
Le prix n’a pas été communiqué.
Le site des guitares Mayones :
http://www.mayones.com/