M-Audio, plus connu pour le matériel, a lancé ses deux premiers instruments virtuels : les logiciels Key Rig et Drum & Bass Rig.
Le constructeur M-Audio est réputé pour son matériel informatique destiné aux musiciens et généralement accessible à toutes les bourses.Aujourd'hui, il se lance dans les instruments virtuels, avec deux logiciels présentés lors du NAMM 2005 : Key Rig et Drum & Bass Rig.
Le premier est un rack de claviers virtuels tandis que Drum & Bass Rig est spécialisé dans les sons de basse et de percussions.
Voici, dans le détail, ce qu'ont les bestioles dans le ventre.
Key Rig :
SP-1 Stage Piano : piano à queue, pianos FM, Wurlie™, Rhodes™, Clavinet™, etc. A chaque fois, deux instruments peuvent être combinés et on peut assigner à chaque preset des effets tels que un delay, un chorus ou, par exemple, un phaser.
MS-2 Polyphonic Synthesizer : il s'agit d'un synthétiseur composé de quatre sections permettant de créer ses propres sons : Filter, Amp, Mod et FX.
MB-3 Electromagnetic Organ : émulation d'orgue Hammond™ et de haut-parleur Leslie™.
GM-4 General MIDI : ce module offre 128 instruments MIDI.
Drum & Bass Rig :
RD-7 Real Drum : une multitude de kits de batterie et de percussion samplées.
EB-8 Electric Bass : des sons de basse avec toutes sortes d'optiopn (picking, slapping, fretless, harmoniques, etc.).
LC-5 Loop Creator : ce module permet la création et la lecture de boucles échantillonnées.
BL-6 Bassline : un module "basique", plus spécialement dédié à la création de lignes de basse dans la musique électronique.
Ces deux logiciels sont utilisables en stand-alone ou bien comme instrument virtuel (VSTi) dans un séquenceur du type Cubase.
Prix conseillé : 129 euros (mais on le trouve généralement en France à 109 euros...)
Le site de M-Audio :
http://www.m-audio-france.com/
Discutez sur le forum de "M-Audio se lance dans le virtuel"
Écrire un commentaire