Line6 Spider III : la famille grandit

Publié le 16/11/2006 par nicoreporter
Décidément, les salariés du groupe américain ne s'arrêtent jamais. Dernier bébé : l'ampli Line6 Spider III.
"Les seuls amplis de guitare avec des sonorités des vraies stars du rock."

La formule n'est pas de nous, mais de Line6 dans son communiqué de presse. Il est vrai que certaines simulations nées chez l'inventeur du Pod sont bluffantes, mais chacun aujourd'hui tire la couverture à soi. Alors, pipeau ?

Le Spider II avait déjà une cohorte d'utilisateurs satisfaits parmi des groupes « crédibles » (quelques millions d'albums vendus) comme Slipknot, Evanescence ou Ministry.

Michael Romeo de Symphony X expliquait qu'il était particulièrement adepte de certains sons de disto dont la marque a le secret. Seulement, tout le monde n'a pas ses oreilles ni son talent pour régler un son, et c'est bien l'un des axes stratégique de la société.
Le constructeur californien va donc faire déferler dans nos magasins les amplis à simulation de la série Spider III censée apporter le gros son à domicile sans se fatiguer.

D'où la question rituelle : "What's up, Doc ?". Là encore, plongeons notre regard d'expert sur le suscité communiqué de presse (hop, un p'tit copier/coller) : "Les nouveaux Spider III 75, 120, 150 et HD150 contiennent un nombre impressionnant de sons prêts à l'emploi, dont 200 programmés par les guitaristes de tous les grands groupes du moments. A cela s'ajoutent 200 sonorités permettant de jouer le répertoire rock classique."

Des réglages d'usine proposés notamment par Slipknot, Ash, Albert Lee, John 5 (ex-Marilyn Manson)… Sur le site du constructeur, la liste des artistes ayant collaboré est assez longue.

Et quand on sait qu'il est possible de télécharger des presets de titres comme No More Tears (Black Sabbath), Enter Sandman (Metallica) ou Back in Black (AC/DC), on se dit qu'effectivement on va pouvoir gagner du temps…

On remarque aussi la fonction Smart Control FX qui prévue pour régler les effets plus rapidement qu'auparavant. Les amplis Spider III sont d'ailleurs contrôlables via les pédaliers de contrôle FBV2, FBV Express ou FBV Shortboard.

Et voici ce qui vous attend du côté du porte-monnaie ou de la hotte du vieux barbu pour les fêtes de fin d'année (prix publics) :
Spider III 75 (75W mono/Celestion® 12”) 453 euros
Spider III 120 (120W stéréo/2x10” Celestion®) 537 euros
Spider III 150 (150W stéréo/2x12” Celestion®) 597 euros
Spider III HD150 (Tête stéréo de 150W) 489 euros
Enceinte Spider 412 (Celestion® customisés 4x12”) 441euros
Spider III 15 (15W mono/haut-parleur de 8”) 166 euros
Spider III 30 (30W mono/Celestion® 12”) 285 euros
Spider III HD75 (Tête mono de 75W) 286 euros.

Les messages sur le forum à propos de "Line6 Spider III : la famille grandit"