Avec les deux Toneport de Line 6, l’inventeur du Pod, enregistrez comme vous voulez.
La marque Line 6, avec la série des simulateurs d’ampli Pod, a contribué à démocratiser le home studio pour budgets microscopiques (enfin, surtout par rapport à ce qui pouvait exister auparavant).Annoncés pour cet hiver, les Toneport UX1 et UX2 vont plus loin dans la démarche : il s’agit de deux interfaces audionumériques USB, de taille tout à fait raisonnable, qui, dans la grande tradition de la marque, feront tout ou presque sauf le café...
Ces deux jolies boîtes rouges et noires (les couleur pouvait-elle être autre ?) sont dotées d’entrées micros, instruments, jack 6.35 et de sorties à l’avenant, le tout étant alimenté via l’USB.
Une partie logicielle permet de retrouver ce qui fait la force de Line 6 : les modélisations d’ampli issues du Pod. En bref, pour environ 140 euros (UX1) ou 210 euros (UX2), vous avez tout sous la main pour enregistrer vos compos ou livrer à Guitare Live vos plus beaux défis.
Au fait, la différence entre les deux modèles (bah oui, on ne vous demande pas 60 euros en plus pour rien) tient au nombre d’entrées/sorties et à quelques fonctions additionnelles plus ou moins utiles selon votre cas (Vu-mètres pour l’affichage des valeurs, système midi intégré pour que les logiciels vous obéissent au pied et à l’œil).
La page du Line 6 Toneport :
http://www.line6.com/toneport
Discutez sur le forum de "Line 6 TonePort : il donne le ton"
Écrire un commentaire