Les nouveaux instruments du Custom Shop de Fender à l'occasion du printemps comprennent quatre guitares et une basse.
La Jazzmaster Pro de Fender est une nouvelle arrivante dans la collection Pro du Custom Shop. Elle se compose d'un corps en frêne léger, d'un manche en érable, d'une touche en palissandre de radius 9,5 et de frettes 6105. Son seul micro humbucker en chevalet repose sur un pickguard en aluminium doré. Cette guitare, qui n'a de Jazzmaster que le corps, coûte 6 500 dollars, soit 5 000 euros environ.
La Custom Deluxe Jazzmaster
La Custom Deluxe Jazzmaster correspond elle plus aux standards du modèle, avec quelques modifications. Son corps est en okoumé, sa table et son manche en érable flammé. L'accastillage et le pickguard sont dorés. Son prix est de 7 000 dollars, soit 5 300 euros environ.
Les Cabronita Stratocaster et Jaguar
La Cabronita Luchador Stratocaster donne dans l'original avec son micro chevalet TV Jones PowerTron. Sa couleur noire arbore une finition vieillie, contrastée par le pickguard blanc. Son manche en érable est ponctué par une tête de Telecaster. La touche en érable est parsemée de frettes 6105. Mêmes caractéristiques pour la Cabronita Gato Gordo Jaguar, qui s'éloigne bien du modèle d'origine. Ces deux guitares coûtent 5 400 dollars, soit 4 100 euros environ.
La Relic 1955 Precision Bass
La Relic 1955 Precision Bass se distingue par sa finition noire et sunburt trois couleurs, en nitrocellulose. Le corps est en frêne léger, le manche et la touche de radius 7,25 en érable. En-dessous des couvre-micros en chrome, des 51 Precision Bass. Son coût est de 5 800 dollars, soit 4 400 euros environ.
Écrire un commentaire