Le Laney IRT-Pulse n’est pas plus grand qu’un paquet de cordes et malgré sa petite taille il réussit à reproduire le son de la série Ironheart grâce aux deux lampes ECC83, tout en proposant plusieurs options d’utilisation.
L’interface T-USB 2.0 intégrée permet de brancher directement l’IRT-Pulse dans une station audionumérique pour jouer ou s’enregistrer sur ordinateur. On peut également connecter l’interface à un ampli pour une utilisation en préampli ou directement dans une console de mixage par l’intermédiaire de la sortie ligne dont elle est équipée. L’interface devient ainsi un ampli à part entière très pratique à transporter et qui peut également servir d’ampli pour s’entrainer
au calme avec sa prise casque qui dispose d’un contrôle de volume indépendant.
L’activation d’un simple bouton sur l’IRT-Pulse de Laney permet de faire du "leadless reamping" un procédé qui permet d’enregistrer à la fois le signal coloré par l’IRT ainsi que le signal provenant directement de la guitare. On peut alors appliquer un post-traitement en modifiant les réglages de l’ampli, rajouter des effets, etc.
Le Laney IRT-Pulse est équipé de contrôles de gain et de volume, et d’Emulation de haut-parleurs 4 x 12, et 3 pré-réglages d’égalisation EQ, Bright et Hot. Il est livré dans une housse en velours et sera disponible à partir de février 2015.
Plus d’informations sur le site de Laney.