De son propre aveu, les créatures qu'il aime dessiner et qu'on retrouve depuis de nombreuses années notamment sur les accessoires estampillés Joe Satriani sont des autoportraits qui représentent ses humeurs. Et si le bonhomme est lui souvent vêtu de noir, il faut avouer qu'il nous surprend un peu avec cette nouvelle série Ibanez JSART2, qui pour la plupart sont un véritable feu d'artifice de couleurs qu'il est venu apposer lui-même sur des corps blancs cette fois-ci. Les courbes du format JS offrent un effet en 3 dimensions sur certains exemplaires alors que l'accastillage chrome satiné s'efface presque en toute discrétion pour laisser les dessins prendre la parole.
Une trentaine de ces guitares toutes uniques sont proposées à la vente auprès de revendeurs Ibanez américains. Satriani conserve quelques exemplaires qu'il sera ravi d'emmener en tournée pour les présenter en personne au public. Les modèles en vente sont tous signés au dos par Satriani et comprennent un certificat d'authenticité signé lui aussi expliquant la démarche, ainsi qu'un pack d'accessoires et un étui rigide.
Vous pouvez retrouver tous les modèles détaillés directement sur le site d'Ibanez et pour revoir les modèles sur corps noirs présentés l'an dernier, direction la rubrique actualité de Guitariste.com