Le luthier allemand est aussi réputé pour les qualités de ses guitares que pour son talent créatif qui fait de ses instruments de véritables œuvres d'art. Il se lance désormais dans les amplis en appliquant cette dualité à son premier modèle, le ENCORE.
Jens Ritter est un artiste qui travaille au Sud-Ouest de l'Allemagne, et dont les guitares font partie des créations les plus prisées des collectionneurs de pièces actuelles. Ce sont à la fois des instruments d'exception, mais aussi des délires artistiques qui se sont à la fois retrouvés entre les mains des plus grands artistes (Prince, George Benson...) mais aussi dans les musées les plus prestigieux du monde, dont le MET de New York.
Il s'attaque maintenant au monde des amplis avec le Jens Ritter ENCORE, un stack au look absolument irrésistible.
Le ENCORE reprend les codes du futurisme des années 50 et 60 avec une finition rouge et blanche brillante qui le distingue immédiatement de tous les autres amplis, sans même parler de sa forme de vague extrême à souhait. Tout est d'un luxe absolu, du circuit entièrement soudé à la main jusqu'au saphir incrusté dans les boutons, et cet ampli tout lampes 58 watts s'inspire des deux modèles qui font office de référence indépassable pour Ritter : le Fender Bassman et le Dumble Overdrive Special (effectivement, on a connu pires références).
Le Jens Ritter ENCORE a deux canaux, deux master volume footswitchables, une boucle d'effets et des réglages d'EQ supplémentaires à l'arrière. Enfin, le baffle a deux hauts-parleurs de douze pouces qui ne sont pas assortis, un Jensen et un Electro-Voice.
Comme les guitares de Ritter, le ENCORE ne s'adresse qu'aux collectionneurs ultra-riches, mais aussi patients, puisqu'il n'y aura que deux à trois amplis fabriqués par an, et chacun coûtera la coquette somme de 36 000 euros. La bonne nouvelle, c'est que les frais de port sont offerts partout dans le monde !
Plus d'infos ici.
Vos commentaires
Écrire un commentaire