Pendant longtemps les guitares destinées au Metal étaient noires, noires ou noires. Cette époque est heureusement révolue et la toute nouvelle Ibanez FRIX6FEAH Iron Label propose une alternative avec sa finition grisée à pores ouverts Charcoal Stained Flat.
Le format FR aux allures "Tele-esques" signe de polyvalence chez Ibanez vient d'être revisitée à la sauce Iron Label, la gamme Metal du fabricant japonais. Elle reçoit pour l'occasion un manche fin et rapide Nitro Wizard constitué de 2 pièces d'érable et d'un renfort en Bubinga avec une touche rapportée en ébène dépourvue de repères. Le corps en frêne est surmonté d'une table en acajou laissée en pores ouverts pour un toucher plus naturel, ce qui permet également de mettre en valeur le veinage du bois.
L'Ibanez FRIX6FEAH produit un son chaud et équilibré amplifié par une paire de micros actifs EMG 60 au manche et EMG 81 au chevalet. On notera également la présence d'un Kill Switch pour des effets stroboscopiques et un chevalet fixe Gibraltar Standard II développé par Ibanez.
Rendez-vous sur le site d'Ibanez pour plus d'informations
Écrire un commentaire